UFA du lycée GAMBETTA AIX EN PROVENCE

lp gambetta

Le lycée Gambetta propose une offre de formation riche et diversifiée autour des métiers de la vente, du commerce et des services. Il accueille à la fois des élèves et des étudiants sous statut scolaire, des apprentis, des formations pour adultes, et est labellisé « Lycée des Métiers du Tertiaire » depuis 2006.
À ce titre, il possède une visibilité et une identité fortes en direction des différents partenaires, au cœur d’un bassin d’emploi dynamique en pleine évolution.
Son projet d’établissement vise à inscrire le lycée dans son environnement économique par le biais de partenariats actifs, et à rester attentif aux besoins du bassin d’emploi.
Le lycée et l’UFA Gambetta s’inscrivent également dans l’écosystème partenarial d’un projet ambitieux d’envergure régionale : le Campus des Métiers et des Qualifications de la Relation Client en PACA. Enfin, dans une optique de développement des compétences des élèves, étudiants et apprentis, ainsi que de leur employabilité, le lycée porte un projet actif d’ouverture à l’international.
L’UFA Gambetta, est donc parfaitement intégrée dans un établissement habitué, de par sa structure et son offre de formation à accompagner chacun vers un parcours de réussite.
Des équipes enseignantes expérimentées savent à la fois prendre en compte les problématiques des Bacheliers, mais aussi des Sections de Techniciens Supérieurs et les spécificités de l’apprentissage. Des dispositifs d’accueil, de positionnement et d’accompagnement sont ainsi proposés à chaque apprenti quel que soit son parcours antérieur, au moment de son arrivée.
Le lycée Gambetta est enfin un lycée tertiaire bien équipé, disposant de tous les équipements nécessaires aux sections tertiaires de l’établissement.
Une salle de repos réservée aux apprentis et aux étudiants leur est ouverte. Ils peuvent également accéder au centre de documentation et au service de restauration.

Contact :

Vous pouvez joindre le lycée GAMBETTA au 04.42.93.28.28
En ligne : consultez le site internet du lycée GAMBETTA
La direction de l'UFA est assurée par Laurence DELATTRE.
La direction déléguée de la formation (DDF) est assurée par David MOMPEU.
L'animation pédagogique de l'UFA a été confiée à Bruno NARDIN (Animateur) et Andrée CHALAGIRAUD (Animateur) .

Plan :