L’aide régionale à l’emploi en CDI des diplômés de l’apprentissage

La Région valorise l’apprentissage comme une voie de formation initiale d’exception, pour permettre au plus grand nombre de jeunes d’accéder à une certification et de s’insérer professionnellement. Dans le cadre de ses orientations, la Région conduit et met en œuvre sa politique d’apprentissage avec la volonté de valoriser l’effort consenti par les employeurs pour former et accompagner les apprentis jusqu’à l’obtention de leur diplôme.

Les jeunes apprentis restent majoritaires sur les niveaux V (CAP, BP) et IV (Baccalauréat professionnel), et c’est justement sur ces bas niveaux de qualification que les apprentis diplômés peinent à accéder à l’emploi.

Devant l’urgence d’agir pour le développement économique et l’emploi, la Région met en œuvre une aide à l’emploi pour les TPE qui embaucheront en contrat à durée indéterminée, des diplômés de l’apprentissage, de niveau V ou IV dans les six mois qui suivent l’obtention
du diplôme.

Par l’attribution de cette aide, la Région renforce le soutien aux entreprises régionales, et encourage l’emploi pérenne des jeunes de Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Le document joint précise les conditions et les modalités d’attribution de cette aide pouvant aller jusqu’à 3 000 euros par CDI.

Documents joints