Baccalauréat professionnel Ouvrage du bâtiment : métallerie

Le champ d’application du Baccalauréat Professionnel OUVRAGES DU BATIMENT METALLERIE (OBM) est la fabrication et la pose d’éléments de structures métalliques qui habillent les bâtiments (grilles, balcons, encadrements de fenêtres, vérandas) mais aussi des ouvrages de charpentes métalliques comme les ponts, les passerelles, les pylônes et les hangars.

Pour y accéder :
Cette filière s’adresse aux jeunes garçons ou filles issus d’un CAP (SERRURIER METALLIER ou autres) ou d’une Seconde BAC PRO.
La formation par alternance (sur 2 ans) est organisée, pour chaque année, de la manière suivante :
• 17 semaines de cours au Lycée Jean Lurçat – MARTIGUES, alternées avec les semaines de formation en entreprise.
Les élèves sont des salariés et perçoivent un salaire en pourcentage avec le SMIC (de 55 à 71% en fonction de leur âge).
CONDITION IMPERATIVE : Le postulant doit justifier d’une entreprise, en rapport direct avec cette formation, susceptible de l’accueillir dès la rentrée scolaire.

Pour plus d’informations :

• sur les conditions d’accès et les orientations, consultez la fiche formation de l’Onisep
Spécialité : Ouvrage du bâtiment : métallerie
Durée de la formation : 2 ans

S'inscrire à cette formation :

Inscription UFA du Lycée JEAN LURCAT MARTIGUES

Vous trouverez ici tous les documents nécessaires à votre inscription au Baccalauréat professionnel Ouvrage du bâtiment : métallerie en apprentissage :

Merci de faire parvenir tous ces documents à :
Laurent EBADI - Chef des travaux
UFA du Lycée JEAN LURÇAT